Michel Vaspart : portrait
- Luc Boutet
- 1 mars 2016
- 2 min de lecture

Michel Vaspart a été élu le 27 septembre 2014, Sénateur des Côtes d'Armor :
Portrait :
Chef d'entreprise de profession, il est maire de Pleudihen-sur-Rance depuis avril 1992 (réélu en mars 2014), 1er vice-président de Dinan-Communauté. Il a été conseiller général du canton de Dinan-Est de 2001 à 2014.
Il se présente aux élections législatives de 1997, de 2002, de 2007 et de 2012. Il échoue respectivement face à Charles Josselin, à Jean Gaubert et à Viviane Le Dissez.
Tête de liste UMP lors des élections sénatoriales de septembre 2014, il emporte l'un des trois sièges détenus par la gauche.
Au Sénat, il est membre de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire et de la Délégation sénatoriale aux entreprises.
Son parcours express :
Depuis 1992 : Maire de Pleudihen-sur-Rance
2001- 2014 : Conseiller Général du canton de Dinan-Est
Depuis 2014 : Sénateur des Côtes d’Armor
27 septembre 2014 : dans l'attente des résultats de l'élection Sénatoriale aux côtés de Marc Le Fur, député des Côtes d'Armor

« Bravo Michel ! » Marc LE FUR se réjouit de l’élection de Michel VASPART, Maire de Pleudihen-sur-Rance et conseiller général, comme Sénateur des Côtes d’Armor.
« Le premier sénateur de notre famille politique depuis 25 ans ! ».
Michel VASPART a été élu avec 400 voix et plus de 24 % des suffrages exprimés.
Un Sénateur actif :
Trombinoscope du Sénat
Membre de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable
Membre de la délégation sénatoriale aux entreprises
Membre du groupe Les Républicains
Election
Elu le 28 septembre 2014
Travaux parlementaires
Propositions de loi et de résolution
Interventions en séance publique
Interventions en commission
Amendements déposés en commission
Rapports
Questions
Tableau des activités principales
Autres fonctions
Membre de la Commission spéciale chargée du contrôle des comptes et de l'évaluation interne
Membre de la Commission d'enquête sur le bilan et le contrôle de la création, de l'organisation, de l'activité et de la gestion des autorités administratives indépendantes
Membre de la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.)
Membre du Conseil supérieur des gens de mer

Actif aussi dans les médias :
Visiter son site internet : ICI
Visiter sa page Facebook : ICI

Vichel Vaspart est un homme de dialogue, à l'esprit ouvert, qui est très proche de ses éadministrés. Aussi bien, dans sa mairie de Pleudihen-sur-Rance, qu'à la Communauté de Commune de Dinan (Codi), puis à Dinan-Communauté (Dico), il a largement démontré son habileté à dénouer les situations conflictuelles qui semblent bloquées. Homme de droite - UMP puis "Les Républicains" - il est à l'écoute de tous ses administrés, sans exclusive.
Au Sénat, parmi ses nombreuses activités, ses interventions en faveur du monde agricole se sont traduites par des interpellations - passionnées - du gouvernement et du Ministre de l'Agriculture, le socialiste Stéphane Le Foll.
Dans cette action, il rejoint très souvent, Marc Le Fur, député des Côtes d'Armor et Alain Cadec, Président du Conseil Départemental des Côtes d'Armoe et député Européen, pour la défense des éleveurs de porcs et les producteurs de lait, dans un département où l'agriculture est omniprésente, dans une crise qui s'avère majeure.
Luc Boutet
Comentários